Le pack Organisation MEGA A5 MOCAT

Tous les packs MOCAT sont là pour vous aider à vous organiser. Progressivement pour certains(s) ou plus rapidement pour d'autres. 

D'où l'intérêt de créer des lots pour vous permettre de vous équiper en fonction de vos besoins. Etant donné que la gamme de produits MOCAT n'est pas faite UNIQUEMENT pour l'organisation, vous pouvez également choisir des lots en fonction de votre activité créative. D'où l'intérêt de réaliser des pages spécifiques dans notre guide rangement pour vous aider à choisir au mieux ce dont vous avez besoin.

Une chose est sûre, avec MOCAT vous perdrez beaucoup moins de temps à chercher vos affaires. Vous serez organisé(e) pour allez plus vite dans votre activité créative et vous ne serez plus obligé(e) de refaire votre rangement tous les 4 matins !

Plus besoin de changer vos étiquetages, plus de produits perdus dans les tiroirs, plus de doublons,... Vous choisirez également plus vite votre matériel et vous vous sentirez plus libéré(e) dans votre espace, que vous soyez dans une pièce dédiée ou sur la table de votre salon, que vous soyez sédentaire ou nomade ....

MOCAT, l'organisation qui n'est pas figée dans le temps et qui évolue avec vous, peu importe les changements dans votre environnement et dans vos affaires !

Le principe d'organisation commun à tous les lots

Tous les lots MOCAT servent à l'organisation de votre matériel dans vos rangements. Alors on parle bien d'organisation là hein ! et non de rangement.

Certains formats seront plus propices à l'organisation d'un certain type de produits, mais comme on le répète à chaque fois, TOUT DEPEND du type de matériel et surtout de la quantité en votre possession. Détrompez-vous, ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de matériel que MOCAT est insurmontable, c'est justement le bon moyen de commencer à faire le point sur ses tampons, ses dies etc.... de pouvoir refaire un tour d'horizon et de surtout en finir avec le rangement perpétuel de ce matériel. 

La méthode vous permet également d'organiser tout votre matériel les uns après les autres. Vous pouvez démarrer par ceux qui vous posent problème le plus souvent (ceux que vous cherchez pendant de longues minutes par exemple ou tout simplement le matériel qui vous submerge parce que vous ne vous souvenez plus vraiment de ce que vous avez !).  Faites vos fiches au fur et à mesure, ne vous mettez pas de pression, avancez doucement, quelques fiches chaque soir ou 1 petite heure par semaine (imaginez... 10 fiches par jour, au bout de 7 jours c'est 70 fiches réalisées pour vos tampons bois par exemple, faites le calcul au bout d'un mois). Vous avancez à votre rythme et surtout vous ne le ferez qu'une seule fois ! et pour toujours. Inutile d'aller trop vite d'ailleurs ... laissez infuser au fur et à mesure !

Et puis, pas de panique sur le choix de votre ou vos premiers organiseurs, vous pouvez en changer sans que cela ne remette en cause tout votre rangement : si vous avez de plus en plus de produits ou si finalement vous préférez le format A4 au format A5 ou vice versa. 

N'hésitez pas à voir ou à revoir la méthode MOCAT à travers nos vidéos version courtes et nos vidéos plus détaillées en cliquant sur le bouton en bas de la page pour vous aider ! 

Que faire avec ce lot d'organisation ?

Lot composé :

  • de 3 organiseur A5 avec, sur les 2 faces une pochette A5 et une pochette A6.
  • d'un organiseur A5 (version A7) avec, sur les 2 faces, 4 pochettes A7 
  • de 4 protèges organiseurs A5.

Ce Pack Organisation de 4 organiseurs A5 vous permet de mettre en place votre organisation MOCAT au format A5 pour le départ. (souvenez-vous, les organiseurs ne servent pas qu'à l'organisation de votre matériel mais aussi pour vos activités créatives, vous pouvez donc mixer votre organisation comme bon vous semble). 

Vous allez pouvoir les utiliser comme nous vous l'avons expliqué pour le pack A5 dans le guide rangement ICI.

Mais l'intérêt de ce MEGA Pack c'est de pouvoir démarrer notre organisation déjà équipée avec le format choisi. Alors cela ne veut pas dire qu'il faut aller plus vite ! Mais vous alimenterez au fur et à mesure vos organiseurs en fonction de votre rythme. On peut également laisser un organiseur de côté au cas où on en aurait besoin, au cas où notre organisation grandit, c'est toujours bien de se laisser une latitude, de laisser un peu de place, comme dans vos boîtes d'ailleurs ! Ca permet de ne pas être coincée lorsque les choses changent dans votre matériel. En laisser un de côté pour les salons, ou pour y ranger votre petit nécessaire lorsque vous devez allez en extérieur.

Individuels, ils se rangent et se glissent n'importe où !

Les 4 organiseurs A5 pour l'organisation de notre matériel sont rangés sur notre plan de travail. On les prend très facilement pour savoir où trouver le tampon, le dies, etc.... que l'on souhaite utiliser, mais aussi pour y trouver de l'inspiration !

De notre côté

Nous prenons les organiseurs A4 pour ranger nos activités créatives et nos kits en-cours de réalisation (les 3 customisés !). 1 seul est vide, en attente pour le prochain projet, où pour nous permettre de ranger quelques réalisations en-cours, nos tamponnages, colorisation que l'on souhaite emporter rapidement si besoin.

Finalement, ils prennent peu de place, sont à portée de main, peuvent se ranger d'une autre manière et surtout, on ne ressent plus le besoin d'avoir tout notre matériel à côté de nous. On a juste à regarder dans nos organiseurs pour trouver ce que l'on cherche. Que ce soit dans une armoire, dans une étagère ou dans une autre pièce. 

Notre Méthode d'Organisation Centralisée et Adaptable pour Tous

Vous souhaitez réorganiser votre matériel ? Vous ne savez plus comment ranger votre espace créatif ? Vous souhaitez vous organiser sur le long terme ?

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.