Le client choisit l'un des modes de livraison proposé sur le site à l'occasion de la réalisation de la commande.
Le client choisit une adresse de livraison nécessairement située sur les territoires où le Vendeur commercialise ses Biens et services (voir notre page "coûts et modes de livraison"), sous peine de refus de la commande. Le client est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque d'indication lors de la commande.
ATTENTION, une mauvaise indication du pays de résidence, notamment France pour les DOM et TOM entraînera l'annulation et le remboursement de la commande au client.
- Montant des frais de livraison :
Le montant des frais de livraison dépend du poids de la commande et du mode de livraison choisit par le client. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de la commande. Ce montant varie en temps réel, en fonction du poids des biens présents dans le panier du client.
Les délais de livraison sont disponibles sur notre page "coûts et modes de livraison".
- Retard de livraison (dans le traitement de la commande par le vendeur):
En cas de retard de livraison, la commande n'est pas annulée :
- Le vendeur informe le client par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard. Le client pourra alors décider d'annuler la commande et enverra par courrier électronique à l'adresse info@soluscrap.fr un avis d'annulation de la commande.
Dans le cas où la commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du client, la livraison est bloquée et le client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 14 jours suivants la réception de l'avis d'annulation.
Dans le cas où la commande a déjà été expédiée lors de la réception par le vendeur de l'avis d'annulation du client, le client peut encore annuler la commande en refusant le colis. Le vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le client dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.
Le client peut suivre l'état d'avancement du traitement de sa commande dans l'espace réservé à cet effet dans le mail réceptionné par le client via le transporteur choisit. Le suivi de commande est également disponible sur le compte du client sur le site www.soluscrap.fr.
- Vérification de la commande à son arrivée :
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les articles lors de la livraison.
Il appartient au client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voir de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées par le client au transporteur par lettre recommandée avec demandes d'avis de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des biens.
Le client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du code du commerce. Le client soit s'assurer que les biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de livraison, le client doit informer le service client soluscrap à info@soluscrap.fr par courrier électronique et renvoyer les biens à l'adresse indiquée dans les conditions de l'article 8.
La responsabilité du vendeur s'arrête au moment où celui-ci remet la commande au transporteur (enregistrement du numéro de suivi attestant la bonne réception de la commande par le transporteur).
- Retour automatique des colis au Vendeur par les transporteurs.
Dans le cas ou un ou plusieurs colis sont retournés au vendeur après le délai d'attente en relais ou suite à plusieurs présentations du ou des colis au domicile du client, la société Solu'Scrap prend contact avec le client via l'adresse mail mentionnée par la client sur son compte client :
- Si le client souhaite que le vendeur lui retourne le colis, le client devra payer à nouveau le montant des frais de port via Paypal.
- Si le client ne souhaite pas que le vendeur lui retourne le colis, le Vendeur remboursera la commande au client, les frais de port restant à la charge du client.
Le Vendeur met à la disposition du client, le numéro de suivi de sa commande dans son compte dans l'onglet "Historique de Commande". Ce dernier peut donc suivre son colis à n'importe quel moment. Le vendeur ne peut être tenu responsable d'un ou plusieurs dysfonctionnements d'informations de suivi des transporteurs vers le client.