Le pack Organisation A5 MOCAT

Tous les packs MOCAT sont là pour vous aider à vous organiser. Progressivement pour certains(s) ou plus rapidement pour d'autres. 

D'où l'intérêt de créer des lots pour vous permettre de vous équiper en fonction de vos besoins. Etant donné que la gamme de produits MOCAT n'est pas faite UNIQUEMENT pour l'organisation, vous pouvez également choisir des lots en fonction de votre activité créative. D'où l'intérêt de réaliser des pages spécifiques dans notre guide rangement pour vous aider à choisir au mieux ce dont vous avez besoin.

Une chose est sûre, avec MOCAT vous perdrez beaucoup moins de temps à chercher vos affaires. Vous serez organisé(e) pour allez plus vite dans votre activité créative et vous ne serez plus obligé(e) de refaire votre rangement tous les 4 matins !

Plus besoin de changer vos étiquetages, plus de produits perdus dans les tiroirs, plus de doublons,... Vous choisirez également plus vite votre matériel et vous vous sentirez plus libéré(e) dans votre espace, que vous soyez dans une pièce dédiée ou sur la table de votre salon, que vous soyez sédentaire ou nomade ....

MOCAT, l'organisation qui n'est pas figée dans le temps et qui évolue avec vous, peu importe les changements dans votre environnement et dans vos affaires !

Le principe d'organisation commun à tous les lots

Tous les lots MOCAT servent à l'organisation de votre matériel dans vos rangements. Alors on parle bien d'organisation là hein ! et non de rangement.

Certains formats seront plus propices à l'organisation d'un certain type de produits, mais comme on le répète à chaque fois, TOUT DEPEND du type de matériel et surtout de la quantité en votre possession. Détrompez-vous, ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de matériel que MOCAT est insurmontable, c'est justement le bon moyen de commencer à faire le point sur ses tampons, ses dies etc.... de pouvoir refaire un tour d'horizon et de surtout en finir avec le rangement perpétuel de ce matériel. 

La méthode vous permet également d'organiser tout votre matériel les uns après les autres. Vous pouvez démarrer par ceux qui vous posent problème le plus souvent (ceux que vous cherchez pendant de longues minutes par exemple ou tout simplement le matériel qui vous submerge parce que vous ne vous souvenez plus vraiment de ce que vous avez !).  Faites vos fiches au fur et à mesure, ne vous mettez pas de pression, avancez doucement, quelques fiches chaque soir ou 1 petite heure par semaine (imaginez... 10 fiches par jour, au bout de 7 jours c'est 70 fiches réalisées pour vos tampons bois par exemple, faites le calcul au bout d'un mois). Vous avancez à votre rythme et surtout vous ne le ferez qu'une seule fois ! et pour toujours. Inutile d'aller trop vite d'ailleurs ... laissez infuser au fur et à mesure !

Et puis, pas de panique sur le choix de votre ou vos premiers organiseurs, vous pouvez en changer sans que cela ne remette en cause tout votre rangement : si vous avez de plus en plus de produits ou si finalement vous préférez le format A4 au format A5 ou vice versa. 

N'hésitez pas à voir ou à revoir la méthode MOCAT à travers nos vidéos version courtes et nos vidéos plus détaillées en cliquant sur le bouton en bas de la page pour vous aider ! 

Que faire avec ce lot d'organisation ?

Lot composé :

  • d'un organiseur A5 avec, sur les 2 faces une pochette A5 et une pochette A6.
  • d'un organiseur A5 (version A7) avec, sur les 2 faces, 4 pochettes A7.
  • 2 protèges organiseurs.

Voici ce que vous pouvez ranger dans ces organiseurs ainsi que des idées utilisations.

Dans l'organiseur A5 :

  • C'est le format que l'on privilégie car il est facilement maniable dans notre quotidien et c'est dans celui-ci que nous rangeons notre MEMO rangement et tous nos nuanciers.
  • Rangement bien sûr de vos premières fiches A5 et A6 pour vos tampons, vos dies etc.....
  • Rangement des fiches concernant le matériel mit de côté pour qu'il ne prenne pas de place dans notre environnement (surtout lorsque l'on a pas beaucoup de place pour ranger !). C'est l'organiseur des "au cas où". Ce matériel dont on ne veut pas se séparer mais que l'on utilise très peu. Ou tout simplement le matériel que l'on souhaite revendre / donner etc... (vidéo sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=NL4sm-DjCdc)
  • Pour vos tests de techniques : aquarelle, gel press, dessins etc.... Nous rangeons nos aquarelles à l'intérieur avec des carnets ou des feuilles volantes. Ainsi on a vite sous la main de quoi s'amuser le soir en rentrant ou lorsque l'on a un peu de temps pour décompresser !
  • Vos cartes de project-life par exemple. Que vous achetez en lot ou que vous réalisez vous-même.
  • Vos bases de cartes en-cours, ou vos fonds de cartes.
  • Des tampons tamponnés sur des feuilles blanches, que vous pouvez coloriser dès que vous avez un moment. Mettez une clic'box 13cm dans une pochettes et mettez vos découpes de tampons à l'intérieur. C'est vite emporté au salon ou en vacances ! Tout est rassemblé dans un organiseur pour vos futurs projets !
  • Lorsque vous partez en salon, vous y rangerez vos nuanciers et le détail de vos collections d'encres, de feutres etc... Une fois sur place, vous n'achèterez plus en double. Vous pouvez également y insérer une catégorie de fiches (d'une marque par exemple) pour les avoir à disposition et ne pas acheter en doublon également !
  • Il est facilement transportable dans votre sac , dans le Compagnon Solu'Scrap, etc...

Dans l'organiseur A5 (version A7) :

  • C'est un bon complément à votre organisation car il vous permet de gérer les formats de tampons ou dies à l'unité que vous ne savez peut-être pas trop gérer avec les autres formats de fiches.
  • Vous pouvez glisser vos cartes de project-life aussi.
  • Certains pads d'encres rentrent à l'intérieur des pochettes A7 et même certaines perforatrices.

Fiches pour les Dies

Partir en salon

 

Tests et essais de p'tites techniques

Notre Méthode d'Organisation Centralisée et Adaptable pour Tous

Vous souhaitez réorganiser votre matériel ? Vous ne savez plus comment ranger votre espace créatif ? Vous souhaitez vous organiser sur le long terme ?

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.