Informations mises à jour au 09/01/2023

Préparation et envoi de vos commandes :

Les préparations de commandes sont rapides chez Solu'Scrap. Elles sont généralement préparées dans la journée et mise en attente d'envoi en fonction du transporteur choisit lors du passage de commande. Ces délais peuvent être plus long en période de forte activité. 

Nous privilégions toujours les commandes passées via GLS car les ramasses de colis sont journalières (les commandes passées avant 11h partent très fréquemment le jour même).

Pour les autres transporteurs les délais d'envoi de vos commandes sont plus longs et peuvent varier entre 2 et 4 jours.

Le plus long (assurance non comprise)

ATTENTION : assurez-vous que votre relais sera ouvert pour la livraison de votre commandeSi les relais sont pleins, vos colis sont détournés vers d'autres relais les plus proches. Si votre relais n'est plus disponible au moment de l'édition du bon de livraison, nous prendrons le relais le plus proche de votre adresse de facturation. 

Livraison : 3 à 5 jours ouvrés en France (attention pas de ramasse de colis en relais les veilles et lendemains de jours fériés ainis que les lundis).

Support client : soit via le formulaire FAQ sur le site de mondial relay : https://www.mondialrelay.fr/faq/ soit en appelant votre agence en région. 

Le plus rapide (assurance incluse)

GLS vous livre en relais Mondial Relay dans un délai plus rapide.

ATTENTION : assurez-vous que votre relais sera ouvert pour la livraison de votre commandeSi les relais sont pleins, vos colis sont détournés vers d'autres relais les plus proches. Si votre relais n'est plus disponible au moment de l'édition du bon de livraison, nous prendrons le relais le plus proche de votre adresse de facturation. 

Support Client : nous gérons les litiges directement auprès de nos interlocuteurs GLS.

Le plus rapide (assurance incluse)

Support Client : nous gérons les litiges directement auprès de nos interlocuteurs GLS.

Retards :

Des délais de livraisons plus importants peuvent intervenir dans les moments de forte activité chez les transporteurs. Nous ne pouvons les anticiper car nous ne gérons pas les chauffeurs, livreurs et tournées de livraison. Merci de prendre en compte ce paramètre indépendant de notre volonté avant le passage de commande.

Vous pouvez suivre votre commande à l'aide du numéro d'envoi présent sur votre compte Solu'Scrap dans historique de commande (détails).

Envoi à l'international :

  • Service disponible uniquement à l'international pour le moment
  • Se reporter aux délais annoncés par le prestataire pour les livraisons en Europe et à l'international
  • Support client : https://www.laposte.fr/ soit en appelant votre agence en région.

Assurance colis :

L'assurance de votre colis est incluse dans le tarif d'envoi via GLS.

Pour Mondial Relay, l'assurance de base (jusqu'à 25€) est comprise dans le tarif. Pour une couverture plus importante de votre colis, vous pouvez choisir votre assurance en fonction de votre panier directement en sélectionnant le transporteur mondial relay avec assurance.

Vous pouvez retrouver le détail des assurances colis chez Mondial Relay ici : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/tarifs-expeditions/ 

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et non pas en fonction du montant du panier d'achat. De part l'ensemble de notre gamme produit, le tarif global d'une commande ne conditionne pas forcément le coût d'envoi de cette même commande.

Nous appliquons les grilles tarifaires en vigueur pour les différents transporteurs. Les tarifs varient donc en fonction de l'augmentation annuelle des grilles tarifaires communiquées par nos transporteurs.

Un soin particulier apporté au traitement de votre commande dans l'esprit recyclage !

Soluscrap apporte un soin tout particulier à l'envoi de votre commande afin que les produits arrivent dans l'état d'origine entre vos mains !

Nous utilisons au maximum des emballages recyclés, mais aussi nos cartons réceptionnés pour la livraison de nos produits. Nous essayons également de limiter les produits de calage plastique en utilisant des journaux, papier kraft etc.... Soluscrap ne vend pas en boutique et n'a donc pas d'impératif en terme de packaging produits ! 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.