Informations mises à jour au 08/03/2022

Fermeture estivale de notre relais Mondial Relay 

Notre relais Mondial Relay est fermé du 13/08/2022 au 04/09/2022 inclu.
Nous réactivons le transporteur Mondial Relay à partir du 01/09/2022.
Vos commandes seront déposées au point relais à compter du 05/09/2022, date de réouverture de notre relais Mondial relay.

Notre gamme de produits ne permet pas d'envoyer vos commandes dans des enveloppes bulles ou petits colis n'excédant pas 2kg. Or les grilles tarifaires des transporteurs sont toujours fonction d'un poids et non d'un montant de commande. Il est donc plus difficile pour nous de vous offrir le montant des frais de port avec des commandes dont le poids varie fortement (entre 2 et 12kg).

Depuis 2019, nous avons modifié notre politique de gestion des frais d'envois. En effet, chez Solu'Scrap, les frais de port sont considérés comme un produit, qui participe au montant de votre panier et compte dans les cadeaux qui vous sont attribués en fonction du montant global de votre commande. Pourquoi alors les exclure de votre panier d'achat ?

En toute transparence, le poids de votre commande est indiqué sur la page panier, et est mis à jour en temps réel en fonction des produits que vous ajoutez. Vous pouvez donc gérer le montant des frais de port avec cette indication.

Malgré les augmentations en vigueur chez les transporteurs et l'augmentation du carburant, nous maintenons pour l'instant vos autres avantages sur le site, à savoir vos € fidélité, vos € parrainage et votre cadeau à choisir à chaque passage de commande sans minimum d'achat.

Tarifs :

Au delà de 5kg, seule l'assurance du colis sera facturée (si vous choisissez cette option).

  • Service disponible uniquement à l'international pour le moment
  • Se reporter aux délais annoncés par le prestataire pour les livraisons en Europe et à l'international
  • Support client : https://www.laposte.fr/ soit en appelant votre agence en région.

Préparation et envoi de vos commandes :

Les préparations de commandes sont rapides chez Solu'Scrap. Elles sont généralement préparées dans la journée et mise en attente d'envoi en fonction du transporteur choisit lors du passage de commande. Ces délais peuvent être plus long en période de forte activité. 

Nous privilégions toujours les commandes passées via GLS car les ramasses de colis sont journalières (les commandes passées avant 11h partent très fréquemment le jour même).

Pour les autres transporteurs les délais d'envoi de vos commandes sont plus longs et peuvent varier entre 2 et 4 jours.

Le plus long (assurance non comprise)

ATTENTION : assurez-vous que votre relais sera ouvert pour la livraison de votre commandeSi les relais sont pleins, vos colis sont détournés vers d'autres relais les plus proches. 

Livraison : 3 à 5 jours ouvrés en France (attention pas de ramasse de colis en relais les veilles et lendemains de jours fériés ainis que les lundis).

Support client : soit via le formulaire FAQ sur le site de mondial relay : https://www.mondialrelay.fr/faq/ soit en appelant votre agence en région. 

Le plus rapide (assurance incluse)

GLS vous livre en relais Mondial Relay dans un délai plus rapide.

ATTENTION : assurez-vous que votre relais sera ouvert pour la livraison de votre commandeSi les relais sont pleins, vos colis sont détournés vers d'autres relais les plus proches. 

Support Client : nous gérons les litiges directement auprès de nos interlocuteurs GLS.

Le plus rapide (assurance incluse)

Support Client : nous gérons les litiges directement auprès de nos interlocuteurs GLS.

Assurance colis :

L'assurance de votre colis est incluse dans le tarif d'envoi via GLS.

Pour Mondial Relay, l'assurance de base (jusqu'à 25€) est comprise dans le tarif. Pour une couverture plus importante de votre colis, vous pouvez choisir votre assurance en fonction de votre panier directement en sélectionnant le transporteur mondial relay avec assurance.

Vous pouvez retrouver le détail des assurances colis chez Mondial Relay ici : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/tarifs-expeditions/ 

Retards :

Des délais de livraisons plus importants peuvent intervenir dans les moments de forte activité chez les transporteurs. Nous ne pouvons les anticiper car nous ne gérons pas les chauffeurs, livreurs et tournées de livraison. Merci de prendre en compte ce paramètre indépendant de notre volonté avant le passage de commande.

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et non pas en fonction du montant du panier d'achat. De part l'ensemble de notre gamme produit, le tarif global d'une commande ne conditionne pas forcément le coût d'envoi de cette même commande. Afin d'être le plus transparent possible dans le calcul des frais de port, le poids total de la commande est indiqué sur la page "panier" et la page "commande". Le poids est en temps réel, c'est-à-dire qu'il augmente ou diminue en fonction des articles que vous ajoutez ou retirez dans votre panier d'achat.  Les frais de port varient également en temps réel (basé sur le transporteur le moins cher).

Le poids affiché est également le poids de la commande tout compris : c'est-à-dire avec emballage. Il y aura forcément une marge à prendre en compte en plus ou en moins étant donné qu'il est difficile d'anticiper au gramme près le poids d'une commande avant de commencer sa préparation.

Nous appliquons les grilles tarifaires en vigueur pour les différents transporteurs. Les tarifs varient donc en fonction de l'augmentation annuelle des grilles tarifaires communiquées par nos transporteurs.

Un soin particulier apporté au traitement de votre commande dans l'esprit recyclage !

Soluscrap apporte un soin tout particulier à l'envoi de votre commande afin que les produits arrivent dans l'état d'origine entre vos mains !

Nous utilisons au maximum des emballages recyclés, mais aussi nos cartons réceptionnés pour la livraison de nos produits. Nous essayons également de limiter les produits de calage plastique en utilisant des journaux, papier kraft etc.... Soluscrap ne vend pas en boutique et n'a donc pas d'impératif en terme de packaging produits ! 

WidgetAvisVerifies
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.