Le pack Organisation A4 MOCAT

Tous les packs MOCAT sont là pour vous aider à vous organiser. Progressivement pour certains(s) ou plus rapidement pour d'autres. 

D'où l'intérêt de créer des lots pour vous permettre de vous équiper en fonction de vos besoins. Etant donné que la gamme de produits MOCAT n'est pas faite UNIQUEMENT pour l'organisation, vous pouvez également choisir des lots en fonction de votre activité créative. D'où l'intérêt de réaliser des pages spécifiques dans notre guide rangement pour vous aider à choisir au mieux ce dont vous avez besoin.

Une chose est sûre, avec MOCAT vous perdrez beaucoup moins de temps à chercher vos affaires. Vous serez organisé(e) pour allez plus vite dans votre activité créative et vous ne serez plus obligé(e) de refaire votre rangement tous les 4 matins !

Plus besoin de changer vos étiquetages, plus de produits perdus dans les tiroirs, plus de doublons,... Vous choisirez également plus vite votre matériel et vous vous sentirez plus libéré(e) dans votre espace, que vous soyez dans une pièce dédiée ou sur la table de votre salon, que vous soyez sédentaire ou nomade ....

MOCAT, l'organisation qui n'est pas figée dans le temps et qui évolue avec vous, peu importe les changements dans votre environnement et dans vos affaires !

Le principe d'organisation commun à tous les lots

Tous les lots MOCAT servent à l'organisation de votre matériel dans vos rangements. Alors on parle bien d'organisation là hein ! et non de rangement.

Certains formats seront plus propices à l'organisation d'un certain type de produits, mais comme on le répète à chaque fois, TOUT DEPEND du type de matériel et surtout de la quantité en votre possession. Détrompez-vous, ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de matériel que MOCAT est insurmontable, c'est justement le bon moyen de commencer à faire le point sur ses tampons, ses dies etc.... de pouvoir refaire un tour d'horizon et de surtout en finir avec le rangement perpétuel de ce matériel. 

La méthode vous permet également d'organiser tout votre matériel les uns après les autres. Vous pouvez démarrer par ceux qui vous posent problème le plus souvent (ceux que vous cherchez pendant de longues minutes par exemple ou tout simplement le matériel qui vous submerge parce que vous ne vous souvenez plus vraiment de ce que vous avez !).  Faites vos fiches au fur et à mesure, ne vous mettez pas de pression, avancez doucement, quelques fiches chaque soir ou 1 petite heure par semaine (imaginez... 10 fiches par jour, au bout de 7 jours c'est 70 fiches réalisées pour vos tampons bois par exemple, faites le calcul au bout d'un mois). Vous avancez à votre rythme et surtout vous ne le ferez qu'une seule fois ! et pour toujours. Inutile d'aller trop vite d'ailleurs ... laissez infuser au fur et à mesure !

Et puis, pas de panique sur le choix de votre ou vos premiers organiseurs, vous pouvez en changer sans que cela ne remette en cause tout votre rangement : si vous avez de plus en plus de produits ou si finalement vous préférez le format A4 au format A5 ou vice versa. 

N'hésitez pas à voir ou à revoir la méthode MOCAT à travers nos vidéos version courtes et nos vidéos plus détaillées en cliquant sur le bouton en bas de la page pour vous aider ! 

Que faire avec ce lot d'organisation ?

Lot composé :

  • d'un organiseur A4 avec, sur 1 face, 2 pochettes A5 et 2 pochettes A6. Sur l'autre face un rangement A4.
  • d'un organiseur A4 (version A5/A6/A7) avec, sur les 2 faces, 1 pochette A5 + 1 pochette A6 + 4 pochettes A7. 
  • 2 protèges organiseurs.

Voici ce que vous pouvez ranger dans ces organiseurs ainsi que des idées utilisations.

Dans l'organiseur A4 :

  • Le format qui vous permettra de jongler le plus facilement entre l'Organisation de votre matériel et vos activités Créatives.
  • Point de vue organisation, vous pouvez y ranger vos fiches de matériels ainsi que des formats plus grands en A4, tout est au même endroit dans 1 seul organiseur.
  • Si vous changez d'envie ou si vous souhaitez réorganiser vos fiches au bout d'un moment dans un autre format d'organiseur, vous pouvez l'utiliser pour une organisation tournée vers la colorisation. Rangez vos tamponnages, vos feuilles vierges, vos préparations de fonds de cartes ou de fonds de pages pour vos albums et couplez avec un range marqueur A4 pour avoir sous la main , très rapidement, de quoi avancer sur vos projets à n'importe quel moment de la journée ou de la semaine.
  • Rangé dans la valise MOCAT, vous allez pouvoir également vous organiser si vous faites du Junk journal ou de l'Art Journal, avec vos essais, des pochettes EVA remplit de vieux papiers ou chutes de papier. Des aquarelles rangées dans une Clic'Box 13cm avec votre range pinceaux. De quoi, encore une fois, avoir tout le matériel nécessaire à disposition. Pour voir la saison 1 vidéos sur le thème en question c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=HkZp9VSxjDg&list=PLiJrOqQRWxMM7QYGuB3pl3Cr9Kdr7ciNs
  • Pour organiser vos kits scrap en-cours ou à faire. L'organiseur A4 vous permet d'y ranger beaucoup de choses telles que vos découpes, vos pages découpées, couplés avec des pochettes EVA pour y ranger vos embellissements, stickers etc..... Pour voir les organiseurs A4 en action pour ce type d'activité, ne manquez pas la playlist vidéos sur notre chaîne youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ad0S_qm6nMY&list=PLiJrOqQRWxMMvm8VNZ5PK_d8gebg_SFAP

Dans l'organiseur A4 (version A5, A6,A7) :

  • Pour le project life il est idéal si vous avez beaucoup de cartes PL. Tous les formats de cartes PL rentrent dans votre organiseur et vous avez alors la possibilité de les ranger et de les retrouver facilement, de les trier aussi par thèmes. Les 2 côtés identiques vous permettent d'en ranger beaucoup à l'intérieur.

Comme vous pouvez le voir, ces organiseurs A4 sont vraiment très polyvalents et vous permettent de les réutiliser quand bon vous semble en fonction de vos activités créatives. Si vous souhaitez passer sur un format A5 dans votre organisation, les organiseurs A4 seront utiles pour d'autres choses. Ils se rangent très facilement dans vos étagères et sont customisables également pour vous repérer.

Sur cette image par exemple, nous avons nos projets art-junk journal dans des organiseurs rangés dans des valise MOCAT, nos marqueurs dans une valise MOCAT, 3 organiseurs pour nos kit en-cours de réalisation, notre organisation pochoirs, art-printings, classeurs d'embossage. On passe alors facilement d'une activité à une autre. on ne cherche plus, on avance plus vite dans nos projets !

Notre Méthode d'Organisation Centralisée et Adaptable pour Tous

Vous souhaitez réorganiser votre matériel ? Vous ne savez plus comment ranger votre espace créatif ? Vous souhaitez vous organiser sur le long terme ?

WidgetAvisVerifies
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.