Prenez une simple feuille blanche et un marqueur (alors vous pouvez utiliser un crayon, une gomme, mesurer avec une règle et ensuite repasser au feutre sur vos tableaux mais avec les règles Cut Align, vous irez beaucoup plus vite, vous n'aurez pas besoin de mesurer).
Lorsque vos rangements sont en place, même si vous n'avez pas encore rangés vos produits à l'intérieur, vous pouvez commencer à réaliser votre MEMO rangement.
N'oubliez pas, c'est une photo globale de votre organisation, qui va évoluer au fur et à mesure, laissez donc de la place dans vos tableaux.
Là encore, il sera différent pour tout le monde car nous sommes loin d'avoir toutes et tous la même quantité de matériel en notre possession. Ci-dessous quelques exemples de MEMO rangement :
- des colonnes par type de matériel de rangement que nous avons numérotés.
- des croix dans les cases où les rangements sont pleins.
- nous avons ajoutés un F pour fines, M pour Medium, D pour Dies , ..... pour nous repérer lorsque l'on a à ranger du nouveau matériel.
Exemple : j'ai 3 nouvelles collections de tampons clear, je vais repérer les boîtes avec un F dans mon MEMO rangement et chercher les cases vides qui m'indiquent qu'il y a encore de la place à l'intérieur. Je n'ai pas besoin d'ouvrir toutes mes boîtes pour savoir si j'ai encore des rangements de disponibles.
Exemple : j'ai plusieurs collections de dies à ranger, il me faut donc des boîtes avec des feuilles magnétiques. Je cherche les boîtes avec un D pour savoir où il me reste de la place !