A quoi sert le MEMO Rangement MOCAT ?

Bonne question ! Vos fiches sont faites, vous avez classé ces fiches en fonction de vos habitudes. Lorsque vous cherchez votre matériel vous prenez vos fiches et vous trouvez de suite ce qu'il vous faut !

Mais voilà, que se passe t'il lorsque vous faites entrer du nouveau matériel dans vos affaires ? Comment savoir si vous avez encore de la place pour les ranger ? Alors bien sûr vous pouvez passer en revue tous vos rangements mais vous allez perdre du temps ! Et puis avec MOCAT vous allez libérer assez souvent de la place dans vos rangements, alors comment s'en sortir sans avoir une photo, un endroit où est récapitulé la place que l'on a encore ou pas dans nos affaires. 

Voilà à quoi va vous servir ce MEMO, à organiser les produits entrants mais aussi ceux qui sortent de vos affaires en ayant de suite, un aperçu de la place encore disponible dans vos affaires !

Le Mémo Rangement, une vue d'ensemble de tous vos rangements

Prenez une simple feuille blanche et un marqueur (alors vous pouvez utiliser un crayon, une gomme, mesurer avec une règle et ensuite repasser au feutre sur vos tableaux mais avec les règles Cut Align, vous irez beaucoup plus vite, vous n'aurez pas besoin de mesurer). 

Lorsque vos rangements sont en place, même si vous n'avez pas encore rangés vos produits à l'intérieur, vous pouvez commencer à réaliser votre MEMO rangement.

N'oubliez pas, c'est une photo globale de votre organisation, qui va évoluer au fur et à mesure, laissez donc de la place dans vos tableaux. 

Là encore, il sera différent pour tout le monde car nous sommes loin d'avoir toutes et tous la même quantité de matériel en notre possession. Ci-dessous quelques exemples de MEMO rangement :

- des colonnes par type de matériel de rangement que nous avons numérotés.

- des croix dans les cases où les rangements sont pleins.

- nous avons ajoutés un F pour fines, M pour Medium, D pour Dies , ..... pour nous repérer lorsque l'on a à ranger du nouveau matériel.

Exemple : j'ai 3 nouvelles collections de tampons clear, je vais repérer les boîtes avec un F dans mon MEMO rangement et chercher les cases vides qui m'indiquent qu'il y a encore de la place à l'intérieur. Je n'ai pas besoin d'ouvrir toutes mes boîtes pour savoir si j'ai encore des rangements de disponibles.

Exemple : j'ai plusieurs collections de dies à ranger, il me faut donc des boîtes avec des feuilles magnétiques. Je cherche les boîtes avec un D pour savoir où il me reste de la place !

Les Empil'Box A4 n° 1, 2 et 3 sont pleines (nous avons ajouté "Bois" à côté des numéros, ainsi on sait rien qu'en regardant notre MEMO où sont rangés nos tampons bois).

Nos mallettes M1 et M2 contiennent nos tampons A4 et nos grands tampons , M1 est pleine, mais nous avons de la place dans M2

Nous avons par exemple dans ce MEMO identifié les clic box fine"F" et medium "M". Ainsi que les dies par un "D". Imaginons que l'on ait à ranger des nouveaux dies, on va chercher le "D" (il y a des feuilles aimantées à l'intérieur), on a de la place dans les Clic'Box 16cm n°3,11, 12 et 13

Dans les Clic'Box 13cm on a ajouté un "P" pour pochoirs.

Notre organisation ne peut pas rester figée très longtemps

C'est la clef d'une bonne organisation ! Ne pas se dire qu'une fois que l'on a passé des heures à ranger tout notre matériel, tout va rester en ordre pendant des mois.

Pourquoi ? Parce que l'on ajoute du matériel dans nos affaires, parce que si l'on ne s'occupe pas du matériel que l'on utilise pas, il va prendre de la place, on va l'oublier, on va peut-être même le racheter une seconde fois, on va finir par ne plus savoir ce que l'on a ! Et on va devoir... à nouveau .... repenser rangement ...

Je range rapidement et simplement mes nouveaux produits

Au lieu de passer en revue tous mes rangements, je prends mon MEMO rangement et je regarde où j'ai de la place pour ranger mes nouveaux produits.

Une fois que vous avez pris les boîtes où la place est libre, vous réalisez votre ou vos fiches, vous rangez vos nouveaux produits dans les rangements, vous cochez la case en face du rangement si ce dernier est plein ! Et vous avez terminé d'inclure vos nouveaux produits dans vos affaires.

En plus, vous les avez testé tout en les rangeant ! C'est la première chose que l'on a envie de faire non ? Tamponner ou passer nos dies dans la big-shot pour savoir ce que ça donne !

On ne se préoccupe plus de savoir si les papillons, les fleurs, les tampons de fonds etc... sont tous rangés au même endroit ! Ce sont nos fiches qui nous aident à trouver notre matériel, plus besoin d'étiqueter des rangements, de tout sortir pour tout refaire !

J'utilise, je range, je tri sans contraintes

C'est donc bien vos fiches triées qui vous aideront à vous repérer, à gérer le matériel entrant et sortant, qui vous permettront de ne plus passer des heures à défaire, refaire, faire, défaire vos rangements. Vous ne passerez plus un temps fou à identifier vos rangements, refaire des étiquettes toute l'année dès qu'un malheureux tampon feuillage ne peut plus rentrer dans votre boîte et qu'il faut donc tout revoir ou tout décaler !

Vous saurez également rapidement ce que vous n'utilisez pratiquement plus dans vos affaires, vous n'oublierez plus de matériel dans un tiroir, vous n'aurez plus vos nouveaux produits dans un sachet sous votre bureau en attente de leur trouver un endroit où les ranger, vous ne passerez plus des heures et des heures à refaire votre organisation plusieurs fois par an !

Les vidéos spécifiques au MEMO rangement...

Notre Méthode d'Organisation Centralisée et Adaptable pour Tous

Vous souhaitez réorganiser votre matériel ? Vous ne savez plus comment ranger votre espace créatif ? Vous souhaitez vous organiser sur le long terme ?

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